Mail libre à prix libre

Combien d’adresses courriel, d’alias ou de noms de domaines par compte ?

Combien d’adresses courriel, d’alias ou de noms de domaines par compte ?

Un compte administratif peut avoir

  • une adresse mail hébergée sur nos domaines
  • une dizaine d’alias
  • un nom de domaine personnel dans lequel il n’y a aucune limite de compte ou d’alias, c’est “chez vous”
  • un sous domaine pour héberger des listes de diffusions

La seule véritable restriction concerne l’espace de stockage qui vous sera alloué, et qui « définira » principalement le tarif de votre hébergement courriel.

Chaque compte est limité au niveau du volume et du nombre de courriels envoyés par jour afin de pouvoir garantir une bonne qualité de service à l’ensemble de nos utilisateurs. Ces limites, qui ne sont pas à ce jour totalement définies, sont instaurées pour assurer une utilisation « raisonnable » – on disait jusqu’en 2014 en   bonus pater familias (« en bon père de famille »).

Nous ne voyons aucun inconvénient à ce que vous utilisiez votre compte pour des envois de masse à partir du moment où ces messages auront été sollicités par les destinataires ( Opt-In), avec la possibilité de désabonnement rappelée dans chaque envoi. Nous vous demanderons dès lors de nous en avertir au préalable.

Pour résumer le tout, nous partons du postulat suivant : vous êtes une personne honnête et raisonnable. Si des abus sont constatés ou s’il est porté à notre connaissance que ces termes d’utilisation n’ont pas été dûment respectés, nous nous réservons la possibilité de réagir en conséquence, essentiellement afin que les autres utilisateurs du service n’en soient pas pénalisés.