Mail libre à prix libre

L’utilisation du délimiteur + est-elle acceptée ?

L’utilisation du délimiteur + est-elle acceptée ?

Non seulement l’utilisation du délimiteur + est acceptée, mais elle est encouragée.

Pour ceux qui ignorent son utilité, le délimiteur + est un système qui vous permet de rajouter une chaîne de caractères (lettres et chiffres) à droite de la partie gauche de votre adresse courriel (juste avant l’arobase @).

L’intérêt est principalement de pouvoir fournir une adresse personnalisée à un tiers, par exemple lors d’une inscription sur un site quelconque, et de pouvoir ainsi trier facilement votre courrier par le biais de votre logiciel de messagerie ou  de « tracer » ce que votre interlocuteur a pu faire de votre adresse.

Deux exemples à partir d’une adresse courriel de base : moi@mondomaine.org

► Exemple 1 :
Vous vous inscrivez sur le forum de bidibul.org avec l’adresse suivante: moi+bidibul@mondomaine.org. Tous les courriels à destination de cette adresse iront dans votre boite moi@mondomaine.org. Mais vous pourrez filtrer aisément tous les courriels à destination de moi+bidibul@mondomaine.org pour les déposer dans le dossier de votre choix.

► Exemple 2 :
Vous vous inscrivez sur le site marchand de bidibul.biz avec l’adresse moi+bidibiz@mondomaine.org. Tous les courriels à destination de cette adresse iront dans votre boite moi@mondomaine.org.
Les jours passent puis, étrangement, vous êtes victime d’une campagne de pourriels (spam) sur l’adresse moi+bidibiz@mondomaine.org ? À ce moment-là, vous saurez précisément sur qui vous défouler…